Joséphine

Bon, déjà, toutes les filles connaissent Joséphine ! Toutes !!!! (ok ok moi je connais mais j’en ai jamais lu encore !!!) Ça donne 3 BD :

josephinejosephine (1)josephine-change-de-camp 

Mais là, z’ont fait un fiiiiilm !

1115511-l-affiche-du-film-josephine-en-salles-620x0-2

Film adapté d’une BD ça peut être glissant !

L’histoire ? assez compliquée si bien qu’on passe son film à hurler ou pincer sa voisine ! (parce que ça ne peut être qu’une voisine !). En gros, Joséphine (Marilou Berry) vit une vie paisible, elle bosse dans une boite assez cool où, au final, elle ne bosse pas tant que ça ; elle a des amis cool qui l’entourent à fond ;

21003222_20130503174039707

elle a un appart trop beau hérité de sa grand-mère avec vue sur la Tour Eiffel ; un chat adorable qui se roule en boule pour dormir contre elle et qui s’appelle Brad Pitt ;

banniere_josephine2

mais mais mais, elle a pas de mec officiel (oui parce qu’elle voit tous les samedis matins un guguss pas trop cool : Julien (Charlie Dupont, soit le sosie de Charles Berling jeune))… ça c’est le hic !

Et oui … parce que sa sœur qui fait tout parfaitement et l’énerve prodigieusement (et nous aussi d’ailleurs) va se marier … Du coup, jalouse du bonheur que ça procure à sa famille, elle annonce le jour des fiançailles de sa sœur, ses fiançailles imaginaires avec un mec imaginaire qui vit au Brésil. Et plutôt que de mentir qu’à sa famille, elle ment aussi à ses amis qui l’accompagnent jusqu’à l’aéroport … Engrenage fatal !Heureusement, elle finit par ne pas partir et se planquer chez elle ! mais sa meilleure copine sous-loue son appart à leur patron : Gilles (Mehdi Nebbou), qui, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, est amoureux de Joséphine !

Du coup, les trois-quarts du film se résume à ça : 

21003221_20130503174039426.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Du coup, c’est quand même assez stressant !!!!! Mais, ce qui doit arriver arrive, je vous rassure, ça reste une comédie romantique !!!!!

Le truc bien c’est que ça donne envie de lire la BD, histoire de voir si le ton est bien respecté ! mais quand on voit :

josephine_planche2_78378

josephine_planche1_

josephine_pl

On se dit que ça a l’air respecté ! D’autant que le speed-dating, dans le film, elle le fait ! et c’est aussi foireux !

Autre petit souci de Joséphine : elle trouve qu’elle a « un gros cul » (c’est elle qui dit !) … et ça; ça a l’air respecté !

josephine-le-film-penelope-bagieu-2 josephne-2

(Quand on pense que Marilou Berry a fait un régime de ouf et qu’au final il lui fallait des plus grosses fesses, du coup elle a porté un renfort … c’est à vous dégoûter de la salade !!).

Le p’tit côté acteur : Marilou Berry, on ne la présente plus : fille de Josiane Balasko (dont elle a chopé la manière de parler !), ses films connus entre autres c’est Nos jours heureux et Vilaine.

Sa meilleure copine, Chloé, c’est Bérengère Krief, pour qui c’est le 1er long métrage, elle fait des one woman show.

20317381.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et le Gilles dont on rêve toutes (il fait la cuisine comme un Dieu, est gentil, drôle, attentionné, beau, doux, sensible, etc…), Mehdi Nebbou, c’est un talent qui monte. Après un début de carrière germanophone, il a fait Secret Défense, Mince alors ! (il joue le docteur trop gentil, trop attentionné, beau, sensible et doux… punaise, c’est p’têtre un rôle de composition alors ????), 11.6 (petit rôle de l’agent de police de Monaco).

19955666.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour résumer :

  • Un film de fille, tiré d’une BD de fille ! Une héroïne encore plus déjantée que Bridget Jones, et qui enchaîne encore plus les boulettes ! 
  • Des acteurs frais, un décor agréable, des blagounettes sympatiques
  • Un scénario un brin tarabiscoté mais ça passe quand même (quoi ? comment ça mon résumé n’est pas clair ???)
  • Comment mieux résumer qu’avec une bande-annonce ???

Publicités

Une réflexion au sujet de « Joséphine »

  1. Ping : Josephine : Bridget Jones en BD ! | PLEIADE, TIRADES ET MARMELADE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s