Thé box de juin, fruits malins !

IMG_6859Cette thé box promet de me plaire : en l’ouvrant, parfums fruités en tout genre !!! Et son titre : Songe d’une nuit d’été … huuuuum !

Mauvaise nouvelle : ce sera la seule de tout l’été ! 

Bonne nouvelle : y a vachement plus de trucs dedans !!! 

Déjà la couleur n’est pas hyper bien rendue par la photo, on a un peu l’impression d’un rouge mais c’est un rouge fluo ! la pêche quoi !!!

Le p’tit poème du revers donne ça :

IMG_6860

Et l’intérieur donne ça :

IMG_6861

Explosion de couleurs qui promet une explosion de saveurs !!!! fini l’Inde, le Japon ! Bonjour l’été et les vergers de toutes sortes !!!!! youpiiiiiii !!!!

Bon, pas beaucoup de trucs à manger, donc on commence par eux :

2 petites gaufrettes à la vanille avec un joli petit message dessus ! (elles sont trop goutues et trop bonnes !!!!! j’aimerai bien les choper en magasin celles-là !!!)IMG_6869

Du chocolat et du sucre de canne Lobodis (bon ça, rien à dire si ce n’est : c’est du chocolat et c’est du sucre !) : tout le monde se souvient de la pub pour les cafés Lobodis : « Lobodis perfect » ? ben à mon avis, ils ne font pas que du café !!!IMG_6867

 Bon, et maintenant florilège de thés :

On reste avec le Lobodis histoire de pas refaire 2 fois la promo (et la même blague !) ! Avec cette fois des sachets de thé :

IMG_6866

A priori, là comme ça, ça fait thé de grande surface, éventuellement thé de p’tit café parisien … Classique : earl grey noir (très moyen), earl grey vert (dégueu, ça sent la clope et ça a goût de clope, je suis en train de regarder ma tasse pour me demander comment le finir sans vomir), darjeeling, thé vert menthe (avec le sucre en sachet voir plus haut, pas mal du tout, et pourtant je suis pas thé à la menthe) … Mais mais mais, que nous apprend le livret des saveurs ? que le Darjeeling et le chocolat vont très bien ensemble … que le thé vert s’associe parfaitement avec des pignons (va falloir en acheter – il me semble l’avoir déjà dit dans la thé box de mars …- !), et que le thé vert Lobodis se déguste avec une tartine de confiture d’abricot à la lavande … C’est donc la raison de la présence de ce petit pot :

IMG_6862

Bon, vous reconnaissez cette petite feuille mignonne qui m’avait tant plu ?

IMG_6871

La revoilà dans la version thé glacé à la grenade, à la mûre, à la framboise et à la vanille ! rien que ça ! Il ne fait pas encore une chaleur au point de prendre un pichet de thé glacé, donc celui-là, je le garde !

IMG_6864

Celui la s’appelle Rêve d’été de la maison L’autre Thé… ça promet … et quand on voit les parfums, on ne peut que saliver, si son goût est à la hauteur de son parfum : pêche, fraise, ananas, fleur de tournesol … (l’odeur … hum … cette odeur d’été ! miam ! envoûtant ! par contre le goût est en deçà … beaucoup moins prononcé, la fraise domine).

IMG_6865

Voilà maintenant une marque que je ne connais pas : Pukka (non non ce n’est pas que le prénom du chien d’Anastasia dans le dessin animé, j’en suis la première surprise !!!). Plusieurs thés : Perfect day (z’ont toujours de ces noms …) : thé Nam Lanh avec racines de réglisse, ginseng rouge et maca noir (traduire : je ne vois pas du tout quel goût ça peut avoir !!!) (Eh bien je vois maintenant : c’est juste dégueu : vous voyez le lipton nature ? c’est la même chose, même goût tout pareil ! où est l’arôme la dedans ???) ; Gorgeous Grey : thé noir de Dunsandle avec huile essentielle bergamote et citron (ça j’ai essayé toute seule sur la box d’avril, c’était dégueu !!! mais sans doute mal dosé !!!) ; Good Morning : Thé Nam Lanh qui m’a l’air nature ; Peppermint and Licorice : mélange de feuilles de menthe poivrée et racine de réglisse.

IMG_6872

Le nom résume bien ce qu’il y a dedans : Pique-nique, soit une alliance sucré-salé… Curieux, mais il faut voir ! quels parfums ? raison, canneberges, pommes, carottes, betteraves rouges, hibiscus (comment ça c’est une salade composée que je vous décris ?!). Et le livret précise qu’il peut aussi se boire glacé. (Il sent juste trop bon ! une tuerie !!!!!!! mais je viens de voir qu’il s’infuse une nuit donc je repasserai demain !!!)

IMG_6874

On ne présente plus les Dammann mais il y en a tellement de sortes qu’un petit descriptif s’impose ! Déjà, 2 sachets de chaque sorte. Jaune Lemon : thé vert de Chine à la citronnelle (qui s’approche sans doute du goût de mon Rooibos Dammann à la citronnelle qui est délicieux !) associant huiles essentielles de citron vert, de citron doux et de gingembre (alors autant le dire direct : odeur géniale, mais goût de foin … ma collègue dit que ça a bien goût de citron mais moi je ne suis pas de cet avis : ça a goût de foin !) ; Coquelicot gourmand : thé noir de Chine et de Ceylan, pétales de pivoine rose, de bleuet, arômes de coquelicot, biscuit et pâte d’amande (miam !) (excellent !!!!!!! on goute + la pâte d’amande que le coquelicot mais délicieux ! je le rachèterai !) ; Capesterre : thé noir alliant la douceur de la noix de coco et l’acidité du citron vert (il va me plaire celui-là ! je le sens !!! eh bien oui, il m’a plu !!! on sent carrément bien la noix de coco !) ; et enfin, une petite tisane : Tisane du Soleil : cynorrhodon, camomille, fleur d’oranger, écorce d’orange, hibiscus, citronnelle, menthe (mais comment font-ils pour mettre tout ça dans un malheureux sachet ??? c’est ce qu’on s’demande !!!) (aspect de ce qu’il y a dans le sachet : plein de morceaux de vraies plantes, ça donne envie ! ; odeur du sachet fraîchement sorti : explosion de fruits ; odeur de l’eau dans la tasse : foin, vaguement menthe ; goût : foin, vaguement camomille, pas mal menthe, le reste est un mystère) . En tout cas, je sens qu’une fois encore, je vais aimer Dammann !

IMG_6870

Et enfin, ceux que je rêvais de goûter parce que leur emballage me rappelle les Twinnings achetés en Angleterre !La marque c’est Harney & Sons (je n’ai pas encore réussi à en acheter en France, ils ne traversent pas la Manche pour la livraison !) et les parfums ont l’air juste magnifiques(-ment artificiels ! pas grave !!!) : Black currant (j’vous laisse traduire par cassis !) (eh bien, un peu déçue par celui-là : si vous avez gouté le lipton mure c’est le même goût ! à laisser infuser peu de temps, il est très fort en tanin, ce qui le rend difficile à boire quand trop infusé) ; Passion fruit (facile j’vous laisse tous seuls cette fois !) (odeur de ouf ça sent l’été !!! goût pas mal, moins prononcé mais dans la lignée) ; Apricot (bref des thés à déguster sans dictionnaire !) (carrément génial ! le goût et l’odeur, tout est là ! j’avais un peu peur de l’effet « papier toilette parfumé » mais pas du tout !!! s’il y en avait un à acheter je prendrais celui là !) !

Au boulot maintenant ! ça va être dur de se freiner sur ce coup là ! mais mon super bb detox de Kusmi va m’aider !!!

Laisser un commentaire

