Hotel Normandyyyyyyyy !!!!!!

hotel-normandy_600C

Ben quoi ? Ça se passe à Deauville alors … Je fonce ! Bon … j’avoue, c’était un moment de faiblesse : un lundi d’octobre décembre mars ah non, de mai ! pardon ! je confonds ! Bon, un lundi de mai, pluvieux donc, après 3 heures de jeu de société, 2 cupcakes spéculoos … on se décide et on se bouge … Besoin d’un truc léger, drôle, pas prise de tête, un truc d’été quoi … je me laisse donc convaincre !

L’histoire ? z’êtes bien ficelés à votre fauteuil ? parce que, ce n’est pas simple ! je ne sais même pas par quel bout commencer !!!! alors … en gros, Alice (Héléna Noguerra) fête son anniversaire. Alice, elle a perdu Yves, son mari, il y a quelques années, et depuis, les hommes, elle a arrêté. Elle est banquière Alice (voilà, elle ne fait pas que Internet !). Et elle a 2 copines (dont, honnêtement, elle pourrait se passer !) : Isabelle (Frédérique Bel) genre j’ai peur de tout tout le temps, et Pénélope (Anne Girouard) (appelée très classement « Péné » par les intimes) qui enchaîne les mecs et s’en amuse ! Du coup, anniversaire surprise pour Alice et crac : cadeau officiel : un week-end à l’hôtel Normandy (on sait où passe l’argent des banques maintenant !) et une entrée à la biennale d’art contemporain. Un peu de tourisme, l’hôtel Normandy c’est ça :

photo_hotel_normandy_de_Deauville

Cadeau officieux : un homme doit la rencontrer par « hasard », la draguer et lui rappeler qu’au fond, les hommes, c’est un peu comme le chocolat après une indigestion : il faut un petit temps de régime et après c’est encore mieux ! Pour arranger le tout, la réservation est au nom d’Isabelle (de Castlejane), donc Alice se fait passer pour elle … Oui oui, ça part bien … ça sent le quiproquo à plein nez c’t’histoire !

Donc elle arrive, se prélasse un peu comme toutes les filles rêveraient de le faire … ok ok, je vous fais envie … mais en photo c’est mieux :

21000500_20130422172329042.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et rencontre, par un vrai hasard (il lui pète son talon), Jacques Delboise, un galiériste de talent (et d’argent !), charmant (Eric Elmosnino)… Coup de foudre, ils dînent ensemble, il la balade voir les lumières du Havre (mais siiiii, c’est un romantique je vous dis !). On a l’anti-cliché qui finalement fait très cliché puisque le moteur lâche, qu’il est paumé et que c’est elle qui répare la voiture genre …

21000518_20130422172503359.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avais prévenu, si ça c’est pas cliché … pffff !

Et, ce qui devait arriver arriva (ou presque) :

20080662.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et mieux : le lendemain matin, il se fait pardonner en lui offrant des Louboutin (ce mec est un dieu j’vous dis ! il a tout compris aux femmes !)… Du coup, pour aller avec …

21000510_20130422172405932.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxOui oui oui, le grand sac orange là, vous le reconnaissez ? elle s’offre une robe Hermès … (quand je vous dis de surveiller votre compte en banque …). Petit cliché : Deauville (prononcer à l’américaine), ville du luxe et de la mode…

Mais mais mais … Alice dit direct à ses copines qu’elle a trouvé l’homme idéal (ben oui, on appelle direct les copines quand un truc comme ça se passe !) et bam ! elles lui avouent qu’elles ont payé un mec pour la séduire. Du coup, Alice croit que c’est Jacques et là, tout part en sucettes ! Quiproquo sur quiproquo … Ajoutons à cela un gros loser (qui au final n’en est pas tant que ça …) : Yvan Carlotti (le frère du mec payé par les nanas) (Ari Abittan) et la … pfff le bazar total ! 

Si tout ça vous semble un peu compliqué, voyez la bande annonce (soit une bonne partie du film !) qui donne bien le ton (pas mensongère pour une fois !)

Côté acteurs, une certaine cohérence !! Le réalisateur : Charles Nemes est le responsable de la série H, ou de la Tour Montparnasse infernale (je sais, ça vous fait peur …)… Si on ne présente plus Héléna Noguerra ou Frédérique Bel, on peut rapidement donner 2 ou 3 films des autres acteurs : Anne Girouard (Péné !) c’est la reine Guenièvre de Kaamelott ; Eric Elmosnino (Jacques) a fait Gainsbourg ou plus récemment, les gens qui s’embrassent ; Annelise Hesme (Hélène, l’ex-femme de Jacques, dont je ne vous ai pas parlé, volontairement, pour ne pas vous perdre !!!) a joué dans Fauteuils d’orchestre, Hors de prix, l’amour c’est mieux à 2… ; Ary Abittan (Yvan ce boulet) était dans Fatal, Coco, Vive la France, que du grand quoi ! ; Alice Belaïdi (Sonia, la femme de chambre du Normandy…) a joué dans pas grand chose de connu et pas grand chose tout court, et pourtant on se dit pendant tout le film : « elle me dit quelque chose » … Mystère donc !

Pour résumer : 

  • Si vous ne voulez pas de prise de tête et de bons éclats de rire : ce film peut être une solution
  • Vu la filmographie des acteurs ET du réalisateur, vous vous en doutez, ce n’est pas du grand cinéma et en plus c’est français alors … (je l’ai dit ? bon je l’ai pas dit fort alors !)
  • Un scénario un peu compliqué même si au fond tout se prévoit !!! Pas de surprises au fond !
  • Quelques bonnes répliques, venant notamment grâce à la nympho, mais je laisse la surprise, histoire qu’il y en ait un peu tout de même !
  • Bref, un film plus à voir en DVD ou s’il passe un jour sur TF1 (ce dont je ne doute pas !) mais qui vide l’esprit !
2 réflexions au sujet de « Hotel Normandyyyyyyyy !!!!!! »

  1. interessant ce commentaire!! vivement qu’ç apasse sur TF1 ;))
    pour l’actrice, Alice Belaïdi, elle joue dans SOPHIE ET SOPHIE sur canal + dans le grand journal !!!
    merciii

    • hum … merci pour cette précision … le truc c’est que comme je ne regarde pas Sophie et Sophie, je l’ai forcément vu ailleurs … mais aucun truc de sa filmographie ne me dit quelque chose … mystère j’te dis !

Laisser un commentaire

