Kastell Dinn (Bon sang, j’pensais pas que j’parlerai un jour breton)

crozon

Je ne sais pas encore ce qui nous a pris d’aller là-bas (enfin, si, je sais !) mais … au fin fond de la Bretagne, à Crozon, il y a un petit lieu bien sympathique qui dépayse et repose en une nuit chrono ! Plantage de décor ?

Au hameau de Kerlouantec (ces noms… ces noms … pfff), paumé de chez paumé mais avec les explications génialement précises des propriétaires : Pierre et Patricia, nous arrivons … et sommes déjà charmés par le site …

IMG_5752

Dernière maison d’une petite ruelle/impasse, un champ à gauche, un champ à droite … Une belle longère aux volets bleus comme on en voit beaucoup par là-bas … Pierre sort (un faux-air de Sam Neil en vachement plus sympa !) pour nous accueillir et nous montrer un peu son domaine ! La séduction continue … Dans leur jardin, ce couple a aménagé des chambres d’hôtes insolites ! Une roulotte et une petite maisonnette pour les plus banales, une quille en l’air :

IMG_5754

et une caloge (notre chambre !) :

IMG_5708

pour les plus originales ! L’extérieur est très chouette (et on se rend direct compte du travail de titan que cela a du représenter !!) mais l’intérieur … mmmmmm … Petite visite guidée ?!

IMG_5715

On dort donc dans un ancien crevettier réaménagé et qui finit ses jours tranquillou dans un jardin à donner du bonheur aux gens, pas mal je trouve ! Comme dans tout vieux bateau de pêche, l’avant est en pente ! donc il faut monter pour aller jusqu’au lit ! la salle de bain, elle, se trouve dans l’ancienne cabine du bateau :

IMG_5746   IMG_5720

Ca c’est pour les trucs généraux, mais tous les petits détails font que l’endroit est aménagé avec beaucoup de goût (je vous l’accorde les décors « marine » parfois, c’est casse-gueule voir kitchos ! mais là, pas du tout !!!) !

Par exemple, les volets :

IMG_5742

Peinture maison ! et pour les ouvrir on tire sur les noeuds-boules aux extrémités !

De même, le bateau est en pente donc pour écrire les cartes-postales ou autre, ce n’est pas pratique … qu’à cela ne tienne, ils ont prévu des sièges balançoires qui se déplient !

IMG_5734

Les rideaux ne s’accrochent aux fenêtres que la nuit et sont en toile de voile (de bateau !) !  Toutes les arêtes de la pièce sont masquées par une cordelette collée … Bref … Tout a été pensé ! Juste merveilleux !

Et pour couronner le tout, après une nuit dans un lit hyper douillet et confortable, après une douche dans une cabine en bois, nous voilà dans la pièce de petit-déjeuner … à tomber par terre !!! (rappelez-vous, c’est mon test le p’tit dej !)…

Une autre cabane du jardin … et un décor … charmant !

IMG_5756

Voilà pour la vue générale … Mais les détails sont toujours super importants ! Au fond, une petite cuisine car elle est accessible à ceux qui veulent …Au mur, des tableaux du maître des lieux (on suppose, ça correspondrait au personnage !), qui semblent peints, mais en s’approchant de plus près, c’est de la matière collée (du sable pour le sable, des cordes pour le gréement, du filet pour les filets etc.)…

La table du thé … regardez-moi la table du thé …

IMG_5757

Une palette de peintre … et … du thé du Palais des thés …

Quand aux visiteurs, ils ont leur propre table avec, pour la reconnaître, la photo de leur chambre !

IMG_5755

Donc là, reconnaissez notre caloge (mais si !! en petit contre le mur !) : c’est notre table !

Et comme si ça ne suffisait pas, il y a pour la culture, 2 cahiers expliquant ce que sont caloges et quilles en l’air historiquement (une maison de pêcheurs au XIXème en gros), et les travaux pour construire celles-ci !

Avant de partir, signe que la chaleur humaine des propriétaires est communicative : nous nous faisons expliquer les jolis petits coins de balade des alentours … 3 ballades … grande surprise lorsque nous les faisons, qui rencontrons les 2 autres familles qui dormaient aux chambres d’hôtes cette nuit-là ! Pierre est tellement passionné, chaleureux et il semble tellement connaitre le coin que tout le monde suit ses conseils !

Encore un clin d’oeil pour vous convaincre de la chaleur et de la gentillesse de ce couple : j’avais très peur dans mes mails de réservation, qu’il n’y ait pas de soleil pour notre week-end, donc je n’arrêtais pas de demander à Patricia de garder le soleil ! Et au moment où nous partions, elle nous rattrape pour me dire : « Vous voyez, je vous avais promis le soleil hein ! eh bien, vous l’avez ! » J’ai trouvé ça tellement gentil et spontané ! Envie de reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!

Pour résumer :

  • Un endroit calme, beau, charmant, loin du monde
  • Des chambres d’hôtes très originales
  • Une décoration hyper raffinée, originale, et faite avec beaucoup de goût
  • Literie hyper confortable
  • Chaleur humaine, gentillesse et humour des propriétaires !
  • A faire connaître absolument comme une super super adresse ! et une super idée cadeau !!!!! pour plus de renseignements, ils ont un joli site aussi ! Franchement, n’hésitez pas !!!!!!! Rendez-leur visite de notre part !!!!!! et vite ! ou envoyez-y vos proches !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s