Les profs … RENDEZ-NOUS PATRICK BRUEEEEEEEEEL !!!!!

les-profs

La bande-annonce était alléchante, le bouche-à-oreilles incertain, nous voulions passer une soirée à rire et nous détendre … Force est de constater que c’était raté !

Adaptation de la fameuse BD, 20532470.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

ce film, par son humour trop lourd noie le spectateur dans les blagues potaches et graveleuses, jusqu’à lui donner une petite nausée, voire même l’envie irrésistible de sortir de la salle devant tant de répliques pathétiques, simplement présentes pour conquérir un « bon » public adolescent … (ça aussi c’est raté : ma nièce de 18 ans n’a pas aimé du tout !!!)

L’histoire ? Résultats du bac : le lycée Jules Ferry est le pire de France avec 12% (ou quelque chose comme ça) de réussite … L’adjoint de l’inspecteur d’académie (François Morel) a une idée lumineuse : là où les meilleurs profs ont échoué, remplaçons les par les pires profs ! Et, à la rentrée suivante, arrivent une bande de 7 bras cassés …

20479852.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUne prof de français tellement sexy que les élèves oublient d’écouter … D’ailleurs, à chacune de ses apparitions, le ralenti s’enclenche et la musique sensuelle également ! impossible de la rater donc …

img_9431_les-profs-bande-annonce-teaser-du-film-2013

Un prof de chimie qui adore les expériences dangereuses, mais pas forcément au programme :

20479830.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une prof d’anglais (Isabelle Nanty) assez drôle au début, qui, à chaque erreur, balance une craie avec une force étrangement développée !

20479849.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un prof de … maths ? et encore ce n’est pas sur (Christian Clavier) ! il n’en fout tellement pas une qu’on ne sait pas vraiment quelle matière il enseigne …

les-profs-avec-christian-clavier-a-l-affiche_537377_510x255

Un prof d’histoire qui ne l’est pas vraiment puisqu’on lui donne son CAPES uniquement pour qu’il vienne ici (merci François Morel) … Son idole : Napoléon … son obsession : parler de Napoléon aux élèves … donc un peu monomaniaque le gars … et du coup, ses cours aussi …

20479848.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La mise en place est encore assez amusante, mais les longueurs s’installent très vite ! et quand les résultats du bac blanc arrivent et que les profs décident d’aller voler les copies du vrai bac, c’est à la limite du supplice … Ça traîne, ça traîne …

Je ne vous raconte pas la fin, mais le dénouement est très laborieux également … Je peux juste ajouter : mais, vont-ils réussir à atteindre la barre des 50% de réussite au bac fixée ??? hum, quel suspense !!!!

Pour résumer : 

  • Une bande-annonce mensongère qui, au final, révèle tous les bons gags du film … 
  • Un scénario qui aurait pu être sympa si l’humour n’était pas si lourd et répétitif
  • Des acteurs assez insignifiants, et parmi eux, quelques uns dont on se demande ce qu’ils font là (en espérant très fort qu’au moins ils ont été bien payés pour faire ça …)
  • Un film interminable
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s