Pffff, les gamins !!!!

20512716_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx phpThumb_generated_thumbnailjpg

Moui, je mets les 2 affiches, car les 4 personnages se valent dans l’excellence !!

Franchement, il y a longtemps que je n’ai pas littéralement HURLE de rire devant un film ! et je n’étais pas la seule : la dame derrière moi aussi ! et l’ensemble de la salle riait très fort (un peu comme les volcans d’Auvergne quand ils étaient petits…) ! ALLEZ-Y pour passer un bon moment, il n’y a pas mieux !!! Je pourrais résumer avec une des premières phrases du film (combien tu m’donnes pour que j’aille lécher son aisselle ?) mais vous croiriez à un humour lourd (on ne sait jamais avec Chabat !) alors que pas du tout ! Je pourrais aussi vous dire qu’un des producteurs est Alain Goldman (aucun lien, j’suis fils unique !), le responsable (entre autres) de Paulette, Case Départ, la Rafle et les Rivières pourpres (ok c’est moins drôle ça), Coco… Ce qui laisse présager du bon …

Le synopsis ? Très simple (eh, c’est une comédie romantique …) : un mariage, un animateur musicien aux chansons simplistes : Thomas (Max Boublil, cf. article sur Les gens qui s’embrassent), craque totalement sur une des invitées : Lola (Mélanie Bernier, Chloe dans la Délicatesse, Annie Leprince dans Populaire). Pendant le générique, leurs premiers mois défilent : amour, rires, installation, train-train.

20512726_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un matin, Thomas a le déclic et veut connaitre les parents de Lola (qui ont bien des prénoms de parents, pour ne pas que l’on confonde …) : Gilbert (Alain Chabat) et Suzanne (Sandrine Kimberlain).

20512723_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est là le drame : Gilbert dont la crise de la cinquantaine couve grave, dresse à Thomas un portrait peu encourageant de sa vie de couple future, il lui retourne le cerveau en 10 secondes, on pourrait se dire : « mouais on n’y croit pas », mais le bougre a un truc : il met le doigt sur le rêve de Thomas : devenir musicien … Et peut-être par manque de courage d’aller tout seul dans ces délires là, il l’entraine avec lui …

20512728_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et à partir de là, pendant une bonne heure, on ne répond plus de rien, nous on se contente de se marrer ! On les suit en se demandant parfois jusqu’où ça va aller… Souvent j’ai eu l’impression de retrouver Kara : « Qu’est-c’qu’il y connait aux femmes Rick Hunter ? réponse : rien » ! Mais la facilité que l’un a à rentrer dans le délire de l’autre (on va prendre un menu big-mac avec des frites et toi tu prends quoi ?), et vice-versa rend tout ça tellement fluide, que ça passe comme une lettre à la Poste ! Le jeu des 2 garçons est vraiment très bon … Et franchement, la scène quasi finale, est à hurler (c’est elle la responsable !) (d’ailleurs, j’en ai repris 2 fois !!!!!) !

20512720_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour résumer :

  • Une histoire simple pour laisser place à une cascade de jeux de mots, de gags, de situations toutes plus folles les unes que les autres.
  • Un rythme effrené, on ne s’ennuie pas une seconde.
  • Quelques « guest » (c’est habituel avec Chabat, on se souvient notamment de Johnny Depp dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, ou en moins discret de Mission Cléopatre) bien agréables qui pimentent l’ensemble dejà bien relevé…

Iggy-Pop-n-aime-pas-beaucoup-le-scenario-de-son-biopic-_portrait_w532

  • Une petite musique qui revient facilement et que l’on traine toute la journée voire même plus …
  • Des phrases qui pourraient devenir cultes !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pffff, les gamins !!!! »

  1. ah ben ça nous donne envie d’y aller !!!! super ta page !
    belle soeur et beau frère me disaient qu’ils trouvaient ça « vulgaire » ? (surement pas aussi lourd que « mariage à l’anglaise » !)
    bisousss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s