Thé Box d’avril, Thé Box utile !

Avec la mi-avril arrive dans la boite aux lettres la désormais traditionnelle Thé Box ! J’avais été déçue par celle de mars (repérez, toujours aucun commentaire sur les dégustations, pour la simple raison qu’elle attend d’être expédiée en Vendée pour être dégustée par des papilles amatrices d’épices !) mais là, à vue de nez, celle d’avril semble prometteuse ! Prêts pour le grand déballage ? GO !

IMG_5306

Bon, déjà, elle est beeeeeelle !!!!!!! et à l’intérieur :

IMG_5308

Le thème du mois est soigneusement exposé au dos, dans le petit cartouche mignon ! le design est signé « Papier tigre » (www.papiertigre.fr pour la parenthèse publicitaire) …

IMG_5307 Dedans, on trouve des trucs dont le mode d’emploi est évident : IMG_5316

La mini tablette de chocolat Jadis et Gourmande (un chocolatier parisien apparement)… ils sont gentils, c’est à consommer avant le 30/09/2013 … comme si elle allait dépasser le 20 avril !!!!!

IMG_5310

Deux types différents de thé Jing qui « nous emmenent vers de lointains horizons aux saveurs rares » … Le Jasmine Silver Needle est un thé blanc mêlé de fleurs de jasmin, coup de coeur de la Thé box … un des meilleurs thés blanc de Chine … L’autre c’est le Jade Sword Green Tea, un thé vert frais, à l’allure printanière, et il se boit avec des airelles séchées (pas de ça ici, donc faudra investir histoire de voir/boire !) …

IMG_5312Alors la, moi je craque sur la petite feuille de thé qui dépasse du sachet … j’adore !!!! le premier c’est : White Ginger Pear, mélange fruité parfumé au nashi (poire japonaise) et relevé d’une pointe de gingembre … à voir … L’autre, White Ambrosia (quel titre !!!), étonnante et subtile gourmandise, saupoudré de vanille de Madagascar et de noix de coco (qui aide à éliminer les toxines, vous saviez ça vous ?) (pour ceux qui y ont goûté pendant sa courte, trop courte vie, il ressemble fortement au thé Twinnings coco, et c’est pas mal du tout !).

IMG_5311Celles-là je connais ! on les avait mises dans nos Christmas-Thé-Box maison ! par contre, jamais testé ces parfums là ! Vous lisez : 4 thèmes : Bouquet minceur, Bouquet purifiant, Bouquet douceur de peau et Bouquet revitalisant. J’ai déjà testé Bouquet purifiant et Bouquet douceur de peau : pour moi les 2 ont sensiblement le même goût : un espèce de goût de foin … donc bof … Et je viens de tester Bouquet revitalisant avec peut-être au loin un arrière goût de truc sucré indéfinissable, mais toujours ce côté « foin » pas super …

Ca c’était pour les sachets faciles tout-faits ! Maintenant, le thé en vrac !

IMG_5318Le premier sachet a un titre sympa : Brise séductrice !!! hum ?! Il est dit que » ça nous transportait vers ces soirs de printemps où comme un doux frisson, on se laisse rêver à de nouvelles rencontres » … mais comment un thé peu faire ça ??? Un mélange thé blanc et thé vert, notes de jasmin, piment, fraise, lavande, guarana… Le conseil donné : « Pour un tea time légèrement épicé et stimulant, n’hésitez pas à partager votre théière et plus si affinités » …. POURQUOI MA MOITIE N’AIME PAS LE THEEEEEEEEEE ? BOUHOUHOUHOUHOU ! Alors la ZE révélation !!! Déjà : des morceaux de fraise ajoutent une touche de rouge au vert des feuilles de thé, là je suis conquise ! l’odeur est alléchante ! et le goût est léger, fruité +++, frais ! on n’a même pas l’éventuelle amertume du thé vert ! c’est vraiment délicieux ! et glacé ça doit être pas mal non plus !!!! Bref : à renouveler !!!

IMG_5317L’autre sachet annonce Bio Detox … donc moi j’aurai tendance à traduire ces 2 mots alliés par : « Beark » … (surtout le 1er : j’ai une collègue qui amène au boulot des tisanes bio au fenouil, j’ai à moitié l’impression que toutes les tisanes bio sentent le fenouil ou le foin … au choix …) donc là, je dois combattre les idées reçues … c’est parti : « Avec son mélange Thé Bio Detox, il réussit un pari inouï (j’invente rien !) : allier plaisir et détox ». Dedans, on trouve thé blanc et thé vert, feuilles d’ortie (…) et brins de citronnelle (…) qui stimulent le système digestif (je vous laisse traduire …) … bon, affaire à suivre …

Bon, maintenant, arrivent les trucs où on se dit : comment ça marche ?… qu’est-ce que je vais faire avec ça ??…….

IMG_5314Bon, ça je vous l’accorde, on sait ce que c’est : huile essentielle de citron, ça va. Mais là où l’étrange intervient, c’est que c’est dans une boite de thé… pourquoi ??? Le livret nous apprend que les navigateurs l’utilisaient au XVIIIème siècle pour lutter contre le scorbut … (je sais pas vous, mais moi, niveau scorbut, ça va, je gère …) Mais … tout s’explique sur la 2ème page : « Pour aromatiser votre thé noir ou vert, déposez une goutte sur le sachet ou sur les feuilles en vrac avant de les faire infuser »… On comprend donc la raison du gros sachet de thé banal dans le colis …

IMG_5327C’est pour utiliser l’huile essentieeeeelle !!!! Ils ajoutent « vous pouvez également parfumer votre infusion du soir en mettant 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans ujne cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave ». Voilà pour les recettes … et ça se termine sur : « Soyez créatif, inventez votre thé aromatisé au citron et partagez votre création avec la communaut(h) Thé Box ».

IMG_5313Ca c’est LA surprise : une infusion de cacao : bon sang ! mais c’est bien sûûûûûûr ! comment ça marche ? comme une infusion de thé : de l’eau chaude dessus simplement. Elle va de paire avec un carré du délicieux chocolat exposé plus haut … et peut être saupoudrée de cannelle … slurp ! Ca, j’ai hate d’essayer ! Super original mais j’ai peut-être commis l’erreur de vouloir gouter avant de tester des mélanges : du coup, je n’ai infusé que la moitié du sachet et si l’odeur de chocolat est bel et bien présent, le goût l’est beaucoup moins … Apparemment, mélangé avec du Rooibos caramel ou vanille c’est pas mal … à voir pour la seconde partie de mon sachet !

IMG_5322IMG_5321IMG_5320IMG_5319

Et ça c’est LE truc bizarre : l’infusion en tige … de l’intérieur ça se présente simplement comme ça : IMG_5323. Donc en gros, ils ont cueilli de la lavande dans un champ quoi … Mode d’emploi simple aussi : on met la tige dans l’eau bouillante. Chaque tige a sa particularité : la lavande et la fleur de lavande aide à combattre la fatigue, est apaisante et anti-bactérienne ; le thym efface les mots de tête et apaise les tensions nerveuses, et la sauge sauvage arrive en fin de repas pour aider à la digestion, elle est anti-infectieuse, anti-inflammatoire, anti-bruit, anti-tane, anti-pasti …

Et me voilà parée à la dégustation !!!!!!

Une réflexion au sujet de « Thé Box d’avril, Thé Box utile ! »

  1. Ping : Au (bon) temps passé !!! | PLEIADE, TIRADES ET MARMELADE

Laisser un commentaire

