Pour ceux qui passent par Nantes …

… et qui cherchent un pied-à-terre !

IMG_5304

Il me fallait aller à Nantes il y a peu, et dormir près du lieu où était ma formation, donc au pif j’ai pris l’hôtel le plus près ! et bien, parfois le hasard fait bien les choses ! Les propriétaires m’ont appelé une journée avant pour s’assurer de mon arrivée et me donner toutes les infos nécessaires (euh … j’ai réservé un hôtel ou une chambre d’hôtes ???) !

Très facile à trouver, à 10 min à pied du centre ville et sans ses inconvénients (prix, bruit …), il se trouve dans un chouette quartier résidentiel, genre :

IMG_5305

J’ai bien tout fait comme Odile (puisqu’apparement c’est son prénom) m’avait dit, et me voila à 22h dans l’hôtel. Les noms des chambres sont ceux des grands crus de la vallée de la Loire (j’étais Quincy), et les clés sont sur un joli petit tableau dans l’escalier ! Un post-it de bienvenue m’attendait sur la mienne !!

IMG_5272

L’escalier et la chambre sont bien ceux d’un hôtel ! mais à taille humaine, simple et agréable ! démonstration ?

IMG_5278 IMG_5193

Mais j’avais pris une petite chambre une personne, il en existe d’autres plus grandes. Vous rajoutez à ça des volets métalliques rouges, et ma joie est complète !

Revenons sur l’escalier : il ne doit pas être méga méga ancien, mais il est très harmonieux !

IMG_5280 Non ?

Une petite nuit bien reposante, et hop hop petit jédeuner !! zouk zouk Cendrillon ! (Moui, c’est mon critère de jugement d’un lieu : la bouffe !)

Pas déçue ! Le propriétaire, Xavier (apparement c’est aussi son prénom !), qui m’a un peu rappelé dans le style Benoit de Plus Belle la Vie (je sais, bonjour la référence !), est carrément a-do-ra-ble ! aux petits soins ! (comme le fut sa femme le lendemain matin !) Le p’tit dej est juste servi dans une pièce paradisiaque où on se dit : une journée qui commence là ne peut que bien se dérouler !

IMG_5282

Un seul regret : il ne fait pas beau donc on ne profite pas du jardin ! Mais avouez que c’est fait avec beaucoup de goût ! et que le buffet donne envie de se servir :

IMG_5284

Au programme, en gros, ce qu’on veut (eh, c’est un hôtel !) mais ce qui retient mes papilles, sont les confitures artisanales hyper bonnes genre : citron à l’ancienne (slurp !), pomme-noix-rhubarbe (plus très sure sur la rhubarbe !), pomme-framboise, figues … miam !!!! délicieux !!!!!!!!

Et et et … cerise sur le gâteau : moi qui était grave en manque de chat : ronronnant dans la cuisine, guettant les oiseaux du jardin, allant de la porte aux tapis de chaises avec une discrétion de félin (ça tombe bien !), Ze masquotte : Paprika ! La reine des lieux !

IMG_5289IMG_5292

Ma journée se déroule, je rentre tard et vais régler la note (le matin, c’est toujours un peu juste !) et, Odile m’a conseillé des petits coins trop sympas, des chemins pour descendre en ville et voir de jolies choses en même temps … Vraiment adorable et très chaleureuse !!

Pour résumer :

  • Un lieu un peu excentré mais le centre reste à portée de pieds facilement
  • Un lieu qui tient plus de l’ambiance de chambres d’hôtes que d’hôtel impersonnel tant il est chaleureux et convivial !
  • Un lieu à recommander absolument pour quiconque passe et dort à Nantes !
  • Un site Internet pour joindre l’acte à la lecture : http://www.coeurdeloirehotel.com/

IMG_5303

Laisser un commentaire

