Les gens qui s’embrassent ! (mais attention, pas tout le monde et pas partout !)

affiche-Des-Gens-qui-s-embrassent-2012-1

Ah la la ! encore une comédie romantique !!! chouette ! voilà une pluie que l’on apprécie beaucoup plus que celle qui nous tombe dessus depuis environ 653 jours ! difficile d’être objective dans ces conditions !

L’histoire de celle-ci ? très simple : Roni (Kad) et Giovanna (Monica Bellucci) ont une fille : Mélita (rien à voir avec une marque de filtres à café, la preuve il n’y a qu’un -t !) (Clara Ponsot). Ils la marient avec Sam (Max Boubil) qui en plus d’avoir la fille, risque fort d’avoir un jour l’entreprise de beau-papa : une grande marque de bijoux/parfums/horlogerie et autres encore ! Du coup, la famille est invitée au mariage, logique ! mais certains rechignent à y aller ! C’est le cas de Zef (Eric Elmosnino), le violoniste de frère de Roni (vous suivez ?), et d’Irène sa violoncelliste de belle-soeur. Au point d’ailleurs qu’Irène préfère se faire écraser que d’y aller … Et commence le premier round du film : mariage bling-bling en grande pompe juive et enterrement simple juif (d’ailleurs, pour ceux qui se poseraient des questions sur l’oeuf dans de l’eau chaude salée, apparement c’est le symbole de la vie qui part noyée dans les larmes …) … Autant dire qu’une incompréhension mutuelle s’installe … Mais heureusement pour eux, et pour nous, 2 liens réunissent ces frères : leur père (Ivry Gitlis) complètement barré (on lui pardonne il a Alzheimer ou tout comme !) et à côté de la plaque tout le temps, 20430937_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

et leur 2 filles : Mélita donc et Noga-violoncelliste comme sa mère- (on pourrait faire un jeu de mots avec coffee-noga mais on ne le fait pas !) (Lou de Laage). Je n’en dis pas plus ça ne serait pas drôle !!

C’est un film chorale, on ne peut s’en cacher ! et comme nous on a passé la moitié du film à se dire : « rah dans quoi on l’a vu elle ??? » (l’autre moitié étant bien sûr employée à profiter du scénario !)… je vous fais un petit résumé ! Bon, Kad et Monica Bellucci (qui cela dit en passant joue à merveille la bourgeoise-cruche-hypocrite!) normalement vous cernez ?

20430936_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx (avouez ça fait bizarre !)

Théoriquement Valerie Bonneton aussi (fais pas ci, fais pas ça pour les téléphages, Véronique dans les p’tits mouchoirs pour les cinévores).

20431797_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le plus difficile c’était Eric Elmosnino … aller, je vous laisse chercher un peu …

20431766_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je vous aide … un chanteur qui a cramé un billet de banque ! Eeeeeeh oui, Gainsbourg, c’est lui !

Lou de Laage, aucun risque que vous la manquiez : entre Jappeloup et Les gens qui s’embrassent, on la voit partout ! et tant en classe-sérieux-boulot qu’en classe-décontract’, elle a toujours autant de charme. La preuve !

20431795_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx  20430940_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et les 2 mariés, vous les connaissez aussi (enfin surtout lui !). Clara Ponsot, c’est elle que j’ai cherché le plus longtemps …

20431762_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

et en regardant sa filmographie, elle a joué dans Les Infidèles et un épisode de Joséphine Ange Gardien, alors soit je suis une droguée de Joséphine soit j’ai adoré les Infidèles …. mais …

Et Sam, son futur mari, idem, vous le voyez pas mal en ce moment … Il joue dans Les gamins avec Chabat, mais aussi dans La Vérité si je mens 3.

20430953_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, vous en déduisez que tous ces gens forment une jolie famille, qui comme toutes les familles a ses défauts et ses qualités, a ses leaders et ses boulets … Vous ajoutez un peu de Torah à tout ça ou en enlevez de l’autre côté et ça ajoute encore plus de décalage à leurs relations.

Pour résumer :

  • Une famille juive mise en scène autour d’un mariage et d’un enterrement, ça donne forcément quelque chose de bien explosif et bien drôle
  • Des acteurs tous plus ou moins connus, assez frais et truculents qui enfilent leur rôle à merveille
  • Un peu de guimauve certes, ça reste une comédie romantique, mais pas trop : la preuve, les hommes supportent !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les gens qui s’embrassent ! (mais attention, pas tout le monde et pas partout !) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s