La Thé Box de Mars ! et ça repart !

Première vraie Thé Box reçue (Si on enlève celle commandée pour une vendéenne et celles fabriquées pour Noël) !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est là : http://lathebox.com/.

Le concept ? un abonnement tout simplement ! et tous les mois on reçoit une boite, avec des thés différents et des petits trucs à grigno-thé ! Ça permet de goûter à des nouveaux trucs et de ne pas avoir à se taper les 24 autres sachets ou les 145g de la boite si on n’aime pas ! mais, à l’inverse, ça permet d’acheter le thé aimé !

Donc, décortiquons le tout !

Déjà, l’emballage donne envie et permet même de l’exposer dans la cuisine !

IMG_4992

Puis, on ouvre et c’est tout aussi beau ! ça annonce le thème d’ailleurs !!! (et je ne vous parle pas de l’odeur d’épices à l’ouverture de la boite !)

IMG_4996 IMG_5015

Bollywood !

En général je n’aime pas trop les thés épicés donc, petite déception subjective !

mais creusons un peu les produits ! Oh, un guide est là pour nous indiquer que faire avec quoi ! quoi boire et comment ! C’est rassurant car ce ne sont pas des parfums que j’ai l’habitude de choisir spontanément !

IMG_5009

D’abord, les trucs qui se mangent :

IMG_5001 Pavot-Vanille, ça a l’air d’être pas mal !

IMG_5017A première vue j’aurai dit : encens qui pue … mais si on regarde bien l’étiquette, il est écrit : « Mélange d’épices à croquer » … je sais pas pourquoi, j’le sens moyen ça …

Le truc qui doit être la pour sucrer les thés ou autre :

IMG_5006

Et ensuite les thés divers et variés, avec des emballages ou non, et quand emballage il y a, ils sont plutot sympas voire originaux !!!

IMG_4999 Dammann : une valeur sure !

IMG_5003Cette marque, je ne connais pas … Les parfums rappellent un peu les Twinnings que l’on achete en Angleterre …

IMG_5010Encore une marque inconnue … comme c’est un peu petit, je vous lis les ingrédients annoncés : arômes naturels cerise, pomme, orange, fruits exotiques, pétales de souci (…), rose, bleuet, écorces d’orange et citron, citron … donc à première vue c’est celui-ci que je vais préferer !

IMG_5011

Autant la marque est connue, autant les parfums … rose, santal, curcuma, cerise, jasmin, curry … du curry dans un thé … glups …

IMG_5002Autant pour moi, c’est sans doute ceux là que je vais préférer ! d’autant que l’emballage me plaisait déjà au moment de la fabrication de nos box, mais ne se trouvait plus !!!!

et le ptit dernier qui sent très très fort :

IMG_5016Parfums annoncés : cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre noir, cardamome …

S’ajoutent à ça un petit décor hindou tout mimi :

IMG_5008

Marche à suivre :

Je remplirais cette page au fur et à mesure de ma consommation … avec les saveurs de manière objective et les impressions donc subjectives !

A suivre …

3 réflexions au sujet de « La Thé Box de Mars ! et ça repart ! »

  1. ahhh j’aurais adoré cette box !! Il n’est peut-être pas trop tard ? Et si tu n’aimes pas le pan massala, tu me le mets de côté, ok ? 🙂

    • Mouais … Ben j’pourrais meme dire je te garde totalement la box ! parce qu’en fait, rien qu’à la laisser ouverte pour faire l’article et les photos, j’avais mal au coeur !!!!! j’vais en tenter quelques uns genre les Tchai et j’tamenerai le reste la prochaine fois !!!!! au moins je sais que ça ne sera pas perdu !!!

Laisser un commentaire

